PROJET
Projet étudiant complet.
Créer une identité visuelle pour un festival de musique (fictif) : Lyon Classique. Il était attendu un logo (noir et blanc, couleurs et charte), la papeterie (carte de visite, en-tête, papier à lettres), quelques dérivés de notre choix.
RÉALISATION
J’ai choisi de mettre en avant la ville, très connue pour son dynamisme culturel, et de faire sortir une clé de fa du « y » qui ressemble à un diapason pour créer un lien avec la musique. La typographie moderne du nom de la ville vient contraster avec la police plus classique à empattements. L’idée est alors d’en faire un festival moderne, ouvert et accessible à tous.
Ci-contre, vous verrez la papeterie, des affiches sur lesquelles des statues célèbres et symboles de la ville y sont représentées avec un instrument de musique, une brochure reprenant des éléments graphiques inhérents à cette identité visuelle (la clé de fa, la double barre de fin de portée et les typographies contrastées, notamment).
Images : Allégories du Rhône et de la Saône, statues réalisées par les frères Coustou ; photos libres de droits, fournies par Wikipédia.
DATE
juin 2014