PROJETS
Projets étudiants (édition multimédia et PAO).
Le CD-ROM a été réalisé en groupe.
La création du packaging était un projet individuel.
CD-ROM (édition multimédia) : nous devions réaliser un CD-ROM interactif complet autour d’une thématique de notre choix. Notre groupe, composé de cinq personnes, a choisi l’univers de Tim Burton.
Packaging (PAO) : chacun devait créer la jaquette le livret pour ce même CD-ROM.
RÉALISATION
Pour le CD-ROM, nous avions joué avec les forces et les compétences de chacun. Les tâches étaient clairement réparties, j’ai géré en grande partie la composition graphique des écrans et nous avons réalisé les montages en binôme avec Claire Chevanche. Nous avions un préposé à l’image et au son, une préposée à l’éditoriale et une préposée à la partie technique.
En réalisant la jaquette et le livret, je suis volontairement partie sur un fond blanc et sobre pour contraster avec les ambiances sombres que beaucoup reprochent à cet univers. Travailler avec ses croquis est une autre forme d’approche et révèle davantage son côté artiste qui me plaît, personnellement, beaucoup.
DATE
septembre 2012