Essences & Absolues

Projet étudiant complet.

 

Brief

Concevoir un support de communication à l’occasion du dixième anniversaire d’un parfumeur. Il s’agit de faire découvrir aux clients les différentes fragrances de la marque et de leur présenter les nouveaux parfums. La maison veut mettre en avant la qualité de ses matières premières et son esprit novateur dans un packaging inventif. La cible est une clientèle mixte dont l’âge se situe autour de 30 ans.

 

Réalisation

L’idée principale est de présenter le support comme une surprise, un cadeau que l’on offre aux clients pour les 10 ans de la maison de parfums.
Pour célébrer la maison, l’esperluette stylisée du logo a été reprise pour créer un fond (motif utilisé en papier cadeau par la maison, d’après l’historique fourni) que l’on retrouve aussi bien sur la pochette et sur les fiches présentant les familles de parfum. Une touche d’audace est amenée avec le choix de la police principale. L’ensemble se veut simple, élégant, moderne.

Visuels : photomontages réalisées par mes soins.

Date

octobre 2014

Catégories

communication, infographie, projets personnels

Tags
Louise Gobinet, Projet étudiant (L&F - Paris)