La mijoterie des mots

Identité visuelle pour une association proposant des ateliers d’écriture.

 

Brief

La cliente souhaitait un logo qui dénote des clichés habituels de l’écriture (plume, encrier, machine à écrire, etc.) et qui montre un aspect créatif, ludique et éducatif à la fois. Il s’agissait de faire paraître le nom de l’association, avec l’idée de processus d’écriture comme construction, un projet qui se travaille, s’affine, comme un bon plat mijoté. Elle voulait un visuel coloré, qui soit bien visible et un nom lisible. L’identité visuelle devait garder ce même dynamisme.

 

Réalisation

Parti d’une tâche effet encres de différentes couleurs mélangées et le nom en superposition avec une typographie manuaire stylisée, le visuel est devenu un polygone (idée de la construction) construit avec lettres qui s’ajoutent et comblent les trous. Pour le pep’s souhaité, un dégradé jaune, orange, rouge, pourpre, violet. Les lettres colorées, symbolisant l’écriture, sont déclinées dans la charte graphique et le polygone sert bien souvent de fond aux supports de communication de l’association.

Date

janvier 2018

Catégories

charte graphique, identité visuelle

Tags
La mijoterie des mots, Louise Gobinet