Librairie L’Atalante

Identité visuelle pour la librairie L’Atalante.

 

Brief

Créer un logotype et une identité propre à la librairie, pour son site Internet dédié.
Contrainte : conserver la police et la composition de l’enseigne.
Attentes : une identité sobre avec des couleurs douces, qui fasse tout de suite penser à la librairie, très reconnaissable par ces trois arches.

 

Réalisation

Les recherches de composition se sont concentrées sur la façade du magasin composées de trois arches, celle du milieu, l’entrée, étant plus détaillée. L’enseigne de la librairie reste l’élément principal ; les arches, dessinées avec des traits fins, simples et élégants, la complètent en s’adaptant à sa forme ; le tout est réuni par une couleur sobre, un bleu gris, rehaussé ailleurs sur le site par un orange pêchu. Variante du logo en défonce, sur fond bleu ou orange, selon les besoins de la librairie.
Pour le pied de page, un bandeau représente l’intérieur de la librairie : on y retrouve leurs lampes et un aperçu du fonds de la librairie.
Le site : www.librairielatalante.com

Date

octobre 2019

Catégories

identité visuelle

Tags
Éditions L'Atalante, Librairie L'Atalante, Louise Gobinet