Lire Sans Frontières

Création de la charte graphique et mise en page de l’album jeunesse Justin and Other Stories pour les éditions Lire Sans Frontières.

Format 22 × 19 cm – 64 pages + couverture.

Illustrations d’Agnès Ernoult.

 

Brief

L’album réunit quatre histoires indépendantes et un CD d’écoute. La maison d’édition souhaitait un code couleur par histoire pour un effet visuel certain, servant également de repère pour l’enfant. Elle souhaitait une mise en page moderne qui respecte les illustrations et dans laquelle le texte serait lisible et attrayant pour l’adulte et l’enfant. Enfin, l’éditrice souhaitait préciser un âge indicatif sur la couverture.

 

Réalisation

Pour répondre aux attentes de l’éditeur, la charte s’est développée autour de la douceur : des couleurs pâles ont été choisies afin de s’intégrer parfaitement avec l’ambiance des illustrations ; la police du texte, ronde, lisible et enfantine, respecte l’esprit anglo-saxon.
En couverture, le fond blanc de l’illustration a été conservée pour une meilleure lecture et nous retrouvons également en quatrième et en deuxième de couverture les codes couleurs des histoires. Enfin,  l’âge est mentionné en quatrième et associé à une couleur qui déborde sur le dos en guise de repère visuel.

Date

février 2015

Catégories

charte graphique, édition, maquette

Tags
Lire Sans Frontières, Louise Gobinet