Églantine & Coquelicot

PROJET

Identité visuelle pour un magasin de jeux et jouets à Landerneau.

L’identité visuelle est pour une boutique de jouets et jeux (jeux de bois, beaux jeux, jeux libres, beaux objets, marques choisies) à Landerneau (Bretagne). Un lieu convivial où l’on aurait envie de flâner, découvrir de nouveaux jeux, se laisser guider par la magie du lieu. En somme, la cliente souhaitait une enseigne colorée, vivante, qui invite à entrer et à passer un bon moment, pour petits et grands !

 

RÉALISATION

Cette identité a la particularité d’être aussi une enseigne de magasin ; il faut qu’elle soit visible, efficace et reconnaissable.
Le nom, assez long, est dans une police manuscrite travaillée, comme écrit avec application par la main d’un enfant, tout en étant bien finie. Le framboise, le vert turquoise et le jaune rendent l’ensemble joyeux et pétillant. Et pour ramener une touche d’élégance, le logo a été pensé de façon linéaire. Les poids, un motif doux et récurrent de l’univers de l’enfance, apportent également un dynamisme à l’ensemble.
La deuxième proposition comportait deux personnages, un ours et une lapine, qui ont été conservés pour la communication du magasin.

 

DATE

juillet 2019