Armatys

Identité visuelle pour une entreprise de négoce en produits dentaires (avec possible évolution en chirurgies médicales).

 

Brief

Pour sa nouvelle PME, la cliente voulait voir paraître les valeurs suivantes : modernité, innovation, haute technologie, haute qualité, confiance. L’entreprise vend en effet des produits innovants destinés à des professionnels du milieu médical : le logo et l’identité se doivent d’être lisibles, reconnaissables et parlants.

 

Réalisation

Cette identité a été construite sur des lignes simples : une police à bâton plutôt fine pour la modernité et l’élégance ; un cercle pour la confiance ; le prolongement de la lettre « a » vers la droite pour l’encadrement et l’innovation. Le gris, neutre, peut faire penser au métal et à la haute technologie ; le bleu, couleur rassurante, est souvent associée au milieu médical ; le contraste des lettres blanches renforce l’idée de netteté et de confiance.

Date

septembre 2017

Catégories

communication, identité visuelle, infographie

Tags
Armatys, Louise Gobinet