La mare aux mots

PROJET

Webzine Plouf !, numéro 1, la sélection de livres jeunesse sur l’antisexisme, par La mare aux mots.

Création d’une maquette pour un webzine qui peut être vu et lu aussi bien sur écran que sur papier. Conserver la ligne graphique du site.
Format A4 paysage. 11 pages.

 

RÉALISATION

Avec Gabriel, nous avons essayé de conserver la structure d’un périodique : une UNE avec l’édito, le sommaire et quelques mises en avant ; des colonnes structurées ; une interview qui se distingue. Chaque genre est représenté par une couleur pour les repérer facilement au fil des pages. Les rubriques sont amenées en haut de page par un double filet continu en bord de page montrant la continuité et arrêté à la marge quand la rubrique est terminée.
Les illustrations de Claire Gaudriot (illustratrice du logo et des pictogrammes de La mare aux mots) ne sont jamais bien loin : quelques roseaux, un canard curieux, un moustique intéressé… il apporte de la fantaisie et cassent le côté stricte des colonnes. Et pour apporter plus de dynamisme et de couleurs pour cette sélection jeunesse, nous avons ajouté des illustrations extraites des livres présentés dans les chroniques.
Consulter l’intégralité du webzine sur le site de La mare aux mots ici.

 

DATE

mars 2018