ATYM Conseil

Identité visuelle pour une société de conseil en direction de projet informatique.

 

Brief

Pour la création de son entreprise, le client voulait un logo qui se démarque dans son milieu : une société qui accompagne et encadre des projets. Ses valeurs : maîtrise, sérieux, honnêteté, travail collectif, expertise, confiance et sympathie. Cibles : grandes entreprises et PME à l’échelle nationale.

 

Réalisation

Nous avons opté pour une identité moderne, avec un travail sur la typographie. Les tirets jaunes qui lient les lettres d’ATYM peuvent symboliser l’idée d’accompagnement et de soutien, tandis que la police plus carrée de « conseil » inspire l’expertise et la confiance. Le A souligné en rouge met l’accent sur l’idée de chef de projet, et « TYM », ou « team », au travail en équipe. Les deux mots superposés forme un rectangle, une structure solide.
Parlons enfin des couleurs : le rouge a été choisi pour le sérieux, le jaune pour le dynamisme et l’innovation, le noir et le gris pour la sobriété et le contraste.
Le client a choisi la version du logo en défonce sur fond rouge pour sa carte de visite.

Date

mars 2019

Catégories

communication, identité visuelle

Tags
ATYM conseil, Louise Gobinet